Entre le choix des verres, forme de monture… il n’est pas toujours évident de bien choisir ses lunettes de vue. Pourtant, il est important de porter des lunettes de vue adaptées à sa morphologie, car la forme des lunettes de vue influence la première impression que l’on a duporteur de lunettes. Ainsi, ceux qui portent des lunettes rondes paraîtront plus joviaux tandis que ceux qui possèdent des lunettes très droites sembleront plus sévères.

Règles à respecter pour bien choisir ses lunettes de vue

Porter des lunettes de vue de forme ronde adoucit une figure trop anguleuse. L’avantage des personnes ayant des visages ronds est qu’elles peuvent porter quasiment toutes les formes de lunettes de vue, la seule condition est que la monture ne dépasse pas le contour du visage ainsi que la ligne supérieure des sourcils. Même si les lunettes sombres ou les montures larges durcissent les traits, les lunettes de vue qui ont une forme originale ont tendance à marquer la personnalité ou sublimer le look de son propriétaire. On peut par exemple affirmer que certaines vedettes sont reconnues pour leurs lunettes extravagantes. Pour bien choisir ses lunettes de vue, il faut savoir qu’une tonalité neutre qui s’apparente au beige ou des lunettes de vue dont la couleur est en métal argenté ont tendance à s’assortir à toutes les tenues.

Bien choisir ses lunettes de vue en fonction de la forme du visage

Les personnes qui ont un visage carré devront porter des lunettes rondes ou ovales. Ces modèles de lunettes de vue possèdent des courbes qui adoucissent les traits du visage tandis qu’en portant des montures rectangulaires, cela risque de durcir les expressions du visage. Ceux qui ont un visage ovale ont la chance de pouvoir porter toutes sortes de lunettes de vue. Ce type de personne a l’embarras du choix des modèles. Les lunettes de vue de forme carrée conviennent au visage rond et les lunettes ayant une monture ovale au bord supérieur arrondi s’adaptent davantage au visage triangulaire.

Ce qu’il faut savoir quand on choisit ses lunettes de vue

Il est indispensable que lorsque l’on essaie des lunettes, les yeux doivent être centrés dans le verre. Dans le cas où la pupille est située dans le tiers supérieur ou inférieur, cela signifie que les lunettes de vue ne sont pas le bon. Il faut également veiller à ce que les sourcils dépassent la monture, les cils ne doivent pas toucher les verres, la monture ne repose pas sur les pommettes même quand on sourit.