Bien porter ses lunettes de vue et choisir la bonne paire représentent parfois un défi, car ces accessoires de mode peuvent se décliner en différentes variantes : mode, confort et vision. Ceux qui souhaitent bien porter ces lunettes doivent savoir comment placer les lunettes de vue sur le visage et connaître comment les associer à leur apparence. Le plus important est de choisir un modèle dont on se sent à l’aise.

Lunettes de vue : des accessoires de mode branchés

Les lunettes de vue représentent des accessoires de mode incontournables pour améliorer son look. Ces dispositifs permettent d’optimiser le look au niveau des yeux à condition de savoir les porter et les choisir. Le port de lunettes de vue n’a rien d’anodin puisque ces accessoires de mode représentent un véritable engagement pour l’amélioration de son look.

Entre style rétro, lunettes graphiques, monture visible ou discrète, les paires de lunettes de vue apportent une touche supplémentaire à ses vêtements. Pour bien porter ses lunettes de vue, il faut savoir que ces paires de lunettes sont indissociables au reste des accessoires. Ceux qui portent des lunettes de vue aux montures épaisses devront privilégier un maquillage léger et une coiffure plus naturelle. Portez des lentilles ou un modèle de lunettes de vue discret si l’on privilégie un look riche en accessoires.

Bien porter ses lunettes de vue avec du maquillage

Il est recommandé d’illuminer son visage si l’on a des lunettes à monture chargée. Comme certaines montures laissent des traces sombres au niveau des yeux en fonction de certains éclairages, on peut éviter ce genre de désagréments en appliquant un fond de teint plus clair sous ses yeux et le milieu de son nez. Grâce au contournage (le nom de cette technique), on paraît plus fraîche en appliquant un maquillage qui met en valeur ses yeux. Les personnes dont les lunettes de vue sont équipées de montures épaisses devront éviter de trop maquiller les sourcils. Quant à celles qui souhaitent au contraire accentuer la monture, il vaut mieux les maquiller.

Conseils pour porter correctement ses lunettes

Pour bien porter ses lunettes de vue, il faut apprendre à les positionner correctement. Il suffit d’agripper l’avant de la monture avec ses mains, faire passer les branches au-dessus des oreilles et enfin faire descendre délicatement les plaquettes sur le nez. Pour éviter d’avoir trop de pression sur les branches, il est crucial de manipuler ses lunettes de vue avec ses 2 mains. Quand on pose les lunettes, il est recommandé d’appuyer le pont avec l’index de telle sorte à ce que les plaquettes se positionnent confortablement sur le haut du nez.