Garder ses lunettes de vue sur son nez et se protéger à la fois du soleil, voilà des propriétés utiles que peut apporter l’utilisation de sur-lunettes. Choisir ces sur-lunettes ce n’est pas devoir réinvestir dans l’achat d’une paire de lunettes de soleil équipées de verres correcteurs. Ce dernier est plus fragile que l’acquisition de sur-lunettes. Voici des conseils pour les teintes idéales pour ses sur-lunettes.

Choisir ces sur-lunettes couvrantes

La particularité des sur-lunettes couvrantes est que ces dispositifs légèrement plus grands que les lunettes de vue ont pour objectif de recouvrir la paire de lunettes. Les sur-lunettes recouvrantes peuvent s’apparenter à une paire de lunettes classiques et légèrement agrandies. Ce système ressemble à une coque de protection supplémentaire capable de protéger efficacement ses yeux des rayons UV. Cette sur-lunetterie couvrante fonctionne de la même manière qu’une paire de lunettes de soleil classique. En privilégiant des verres en polycarbonate, son porteur bénéficie d’un dispositif résistant aux impacts. Lorsque l’on décide de choisir ses surlunetteries couvrantes, il faut vérifier que la taille des lunettes de vue ainsi que celle des sur lunettes soit compatible.

Privilégier le modèle de sur-lunettes clip à accrocher

Le clip à accrocher représente 2 verres solaires qui comme son nom l’indique, se superposent aux verres correcteurs par un système d’accroche. Ce dispositif s’accroche facilement sur le pont de nez des lunettes de vue. Ce dispositif de clip est utile, car on n’a qu’à remonter les verres solaires en effectuant un simple geste pour passer de verres solaires à verres correcteurs transparents. L’avantage pour ceux qui décident de choisir des sur-lunettes est que les verres sont identiques aux lunettes de soleil c’est-à-dire ils sont 100 % anti UV. Lorsque l’on achète ce type de sur-lunettes, il faut quelques précautions, car, il est important de s’assurer d’être bien protégé contre l’éblouissement. Dans ce cas, il faudra vérifier que les verres recouvrent correctement les verres des lunettes de vue.

Quelle teinte choisir pour ses sur-lunettes ?

L’avantage des sur-lunettes est qu’elles sont appréciées pour leur confort ainsi que leur efficacité. En plus d’être légers, ces dispositifs se portent seuls ou en les accrochant par-dessus les lunettes de vue. On distingue diverses teintes de sur lunettes, la sélection des teintes varie selon la sensibilité des yeux ainsi que l’utilisation que l’on souhaite en faire. En choisissant les sur lunettes de teinte jaune, cette couleur convient pour l’extérieur et elles sont adaptées au temps couvert et à la brume. On peut aussi les porter pour l’intérieur notamment pour la lecture ou lorsque l’on regarde un écran tout en soignant la pré-cataracte. Quant à la teinte orange, elle procure un bon confort visuel chez ceux qui souffrent de DMLA ou qui ont les yeux fragiles.