En plus d’un style adopté par certaines personnes pour soigner l’apparence de leur visage, le port de lunettes est imposé par la santé oculaire pour les autres. En effet, cet accessoire est plus qu’un dispositif qui soigne la vue, c’est aussi un élément qui apporte une touche d’esthétique au visage. Les lunettes de vue vont effectivement embellir votre visage à condition qu’elles soient bien choisies. Cependant, quand vous parlez de choix, vous vous référez généralement à la monture. Il faut donc bien connaître la forme de votre visage pour savoir quelle monture de lunettes de vue mettra en valeur vos atouts.

La monture pour un visage rond et ovale

La forme du visage est l’élément décisif dans le choix d’une monture de lunettes optique. Avec votre visage ovale, vous avez le privilège d’être embelli par tous les types de montures. Toutefois, l’espacement des yeux, la taille du nez ainsi que celle du visage sont à prendre en compte lors d’un achat de lunettes. Le pont des lunettes doit être inversement proportionnel à la grandeur du nez. Elles ne doivent être ni trop petites pour ne pas élargir le visage ni trop grandes pour le restreindre. Des lunettes aux formes anguleuses sortent une meilleure structure de visage dont la forme est ronde. Une monture carrée, papillon ou encore ovale apporte une touche d’affinement. Les montures de formes rondes, par contre sont à éviter. Elles accentuent la rondeur des traits. Toutefois, faire appel au conseil d’un opticien est toujours nécessaire pour avoir l’avis d’un expert. Puisqu’elle est également portée à titre d’accessoire de mode, une lunette de vue de marque peut être choisie. Faites donc un tour sur www.nagabbo-opticiens.com afin de trouver les lunettes et les conseils dont vous avez besoin.

Les lunettes adaptées à un visage plutôt triangulaire

Il existe deux types de visage de forme triangulaire : celui de base inférieur ou triangle normal et celui de base supérieure ou triangle inversé. Dans les deux cas, la monture choisie doit accentuer la partie rétrécie du visage tout en affinant celle qui est un peu élargie. Votre opticien, lors de votre choix de lunettes de vue à Lyon, peut vous conseiller d’opter pour les montures ovales ou papillon. Les bords supérieurs légèrement arrondis affineront les traits plus révélés. Les montures imposantes ou trop larges sont proscrites. Elles vont déborder le visage et on ne peut rien espérer côté esthétique. Elles accentuent également l’effet de la pointe du visage. Privilégiez plutôt les montures plus fines et plus légères pour sublimer votre regard. Puisqu’actuellement, l’univers optique offre une large gamme de variété en termes de motif et de couleur, vous pouvez les choisir en fonction de vos préférences. Il est plus judicieux de porter des lunettes aux motifs et couleurs qui reflètent votre personnalité. Elles doivent également s’accorder à votre style vestimentaire au quotidien.

Conseils pour vous qui avez un visage carré ou rectangulaire

Des traits anguleux, souvent plus audacieux caractérisent les visages carrés et rectangulaire. Il convient donc de choisir une monture qui les adoucit parmi une large sélection proposée par les opticiens pour lunettes à Lyon. Celle de forme ronde ou ovale est recommandée pour casser la version imposante des lignes. C’est l’idéal pour une femme tandis qu’une monture de forme angulaire sera plus plaisante pour un homme. Une monture plus large harmonisera le ton du visage pour lui donner un aspect plus décontracté. Pour un regard et un look plus vintage, vous pouvez opter pour des lunettes wayfarer. Cette monture est notamment dédiée à vous qui avez un nez plus imposant.